Les façons de rendre votre maison plus sûre

Les façons de rendre votre maison plus sûre

Plus de 200 000 cambriolages ont été signalés en France en 2021. Cela représente un toutes les 45 secondes, ce qui prouve à quel point il est facile pour les cambrioleurs de s’introduire chez vous. Mais avant de faire un achat important pour un système de sécurité, regardez bien autour de vous. Quelques mesures simples et peu coûteuses dissuaderont considérablement un voleur potentiel de s’attaquer à votre maison. Choisissez un week-end et passez en revue les conseils suivants pour améliorer la sécurité de votre maison.

1. Organisez une réunion de famille

Faites de la sécurité domestique une habitude, en demandant à tous les membres de la famille -y compris les enfants- de s’entendre sur une routine comprenant des règles aussi simples que celles-ci :

  • Utilisez des serrures de portes et de fenêtres. Cela ne coûte rien et demande peu d’énergie. Prenez l’habitude de verrouiller chaque porte et chaque fenêtre en partant, en entrant et avant de vous coucher.
  • N’ouvrez pas la porte aux visiteurs non invités ou importuns.
  • Fermez et verrouillez la porte du garage.
  • Sécurisez votre domicile même si vous effectuez des travaux dans la maison ou dans la cour.
  • Utilisez votre système d’alarme en permanence, même lorsque vous faites un petit tour au magasin ou que vous rendez visite à vos voisins.

2. Ayez une bonne assurance habitation

Même en faisant tous les efforts du monde, vous n’êtes jamais à l’abri d’une visite non souhaitée. C’est pourquoi vous vous devez de choisir une bonne assurance habitation pour votre maison. Cela vous protège vous et votre famille en cas de cambriolage. Vos biens peuvent être assurés si vous vous les faites voler, tout comme les réparations de votre porte d’entrée en cas d’effraction par exemple. Nous vous recommandons particuliers.sg.fr meilleur choix pour votre assurance habitation.

3. Organisez un cambriolage

Il s’agit d’un exercice amusant et utile à faire avec un voisin ou un ami de confiance. Permettez à votre voisin de parcourir votre maison pendant trois minutes, de trouver autant de petits objets de valeur que possible et de les sortir de chez vous. Laissez ce faux cambrioleur démontrer combien il est facile de trouver des objets de valeur. Ensuite, cachez-les en conséquence pour éviter aux vrais cambrioleurs de trouver vos biens. Cela peut signifier l’achat d’un petit coffre-fort qui se boulonne au sol, la location d’un coffre-fort hors de la maison ou la dissimulation de bijoux et d’argent liquide dans des endroits peu orthodoxes. Vous pouvez rendre la pareille à votre voisin.

4. Retirez la clé « cachée » de la maison

La clé sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, sous un rocher : tout le monde cache une clé de maison. Le problème, c’est que les cambrioleurs connaissent vos cachettes. Donnez-la plutôt à un voisin de confiance.

5. Placez les clés et les télécommandes de porte de garage dans un endroit bien choisi

Ne laissez pas les clés de voiture et les télécommandes près de la porte ou visibles à l’intérieur de votre maison. Placez-les dans une armoire ou un tiroir pour les garder cachées.

Facebook
Twitter
LinkedIn