Comment investir dans l’immobilier au Maroc ?

Comment investir dans l’immobilier au Maroc ?

Acheter une maison bon marché au Maroc n’est pas une utopie car le secteur immobilier est en crise. Que vous achetiez ou construisiez une villa, rénoviez une maison de vacances ou planifiiez un projet touristique, la ville est un endroit idéal pour l’investissement  dans l’immobilier. Par rapport à la France, l’investissement immobilier est très lucratif au Maroc. Le Maroc est un pays qui offre des possibilités d’investissement dans divers secteurs. Parmi eux, l’immobilier est l’un des secteurs les plus populaires en France.

Prix de l’immobilier au Maroc

Le prix d’une maison au Maroc est de 900 euros par mètre carré et a diminué depuis le début de 2018 pour un français.

Dans le triangle d’or de Casablanca, un appartement d’une chambre à coucher coûte environ 175 000 euros. Il existe quatre critères pour investir sur le marché immobilier marocain : le type de bien, le régime fiscal, le prix d’achat et, enfin, le titre du bien. Avant d’acheter un bien, vous devez vous assurer qu’il a un titre propriétaire. L’impôt foncier marocain est d’environ 1,50 %.

 Les prix sont très volatils. Les prix des maisons de ville, des riads et des villas varient entre une et deux chambres. La région dans laquelle vous investissez a également un impact important sur la valeur du projet. Les investisseurs peuvent se positionner sur le marché de la location.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Marrakech ?

Marrakech dispose de nombreuses installations médicales et éducatives qui facilitent les voyages et les séjours à l’étranger. Le tourisme est l’un des facteurs les plus importants qui assurent la viabilité d’un investissement dans l’immobilier à Marrakech.

Dans le secteur médical, il existe plusieurs cliniques réputées. Dans le secteur de l’éducation, il existe de nombreux établissements d’enseignement internationaux, comme l’École américaine de Marrakech, l’École secondaire Victor Hugo et le Campus européen de Marrakech. Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier résidentiel et réaliser un chiffre d’affaires élevé grâce au location saisonnière préfèrent le Maroc et Marrakech en particulier. La ville attire majoritairement français  et s’est avérée avoir une bonne qualité de vie laquelle surpasse celle d’autres pays.

Le coût de l’achat d’une propriété au Maroc

Lors de l’achat d’une propriété au Maroc, il y a d’autres coûts que le prix de la propriété. Il s’agit de 7 % du prix d’achat, plus 6 % de taxes et le frais de notaire 1 % .

Acheter une propriété au Maroc : Financement bancaire

Si vous souhaitez investir au Maroc mais que vous n’avez pas de logement, vous devrez demander un prêt auprès d’une banque française. Ce dernier a atteintes à votre compte de crédit.

Afin d’obtenir un prêt, il faut signer un contrat de vente préliminaire. Vous devez ensuite prouver votre capacité financière, professionnelle et personnelle pour convaincre votre banque de vous accorder un prêt.

Comment procurer une maison ou appartement au Maroc : par l’intermédiaire d’un agent immobilier ?

Ce n’est pas un mythe que la bureaucratie locale travaille lentement et que les procédures officielles peuvent prendre de temps. Afin d’éviter les problèmes, il est préférable de recourir aux services d’un courtier.

Ils connaissent à la fois le marché et les détails administratifs. Si vous voulez vendre ou acheter une maison, les Marocains, grâce à leur excellente hospitalité, peuvent vous aider dans la vente et l’enregistrement. 

Facebook
Twitter
LinkedIn