Comment creer un bon slogan publicitaire accrocheur pour votre entreprise : astuces et methodes completes

Comment creer un bon slogan publicitaire accrocheur pour votre entreprise : astuces et methodes completes

Un slogan publicitaire est une stratégie marketing à utiliser absolument. En réalité, il permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Drôle, sérieuse ou choquante, cette phrase peut être utilisée à titre de publicité. Comment créer un slogan publicitaire accrocheur pour son entreprise ? Suivez-nous pour les détails.

Prenez en compte vos personas

Vous vous demandez sûrement comment trouver un slogan accrocheur qui puisse attirer les clients. Et bien, avant toute chose, prenez la peine de vous concentrer sur vos cibles. À vrai dire, il est impossible de trouver un titre attrayant si vous n’avez pas une parfaite maîtrise du profil des personnes que vous visez.

À titre d’illustration, vous devez vous poser des questions concernant l’âge, les habitudes, les besoins ou les problèmes de vos personas. Ainsi, au moment opportun, vous aurez la possibilité de tester comment le slogan marche sur l’audience présente sur votre blog ou les réseaux sociaux.

Racontez votre histoire

Raconter votre histoire est l’un des meilleurs conseils que vous pouvez recevoir pour créer des slogans publicitaires qui, en plus de coller à votre image, exercent un certain charme sur le public. Sans aucun doute, votre histoire est la base de vos valeurs et de votre mission. Surtout, elle est la raison d’être de votre entreprise. Ce que vous racontez, outre le fait qu’il fasse votre publicité, attire certainement l’attention sur vous.

En réalité, le storytelling ou l’art de raconter des histoires est la technique idéale pour créer des slogans. Avec cette compétence, vous n’avez plus besoin de rédiger un long texte pour vous positionner en expert auprès du lecteur. Avec un simple slogan, vous donnez de la visibilité à votre produit, et ce, sur le web ou tout autre endroit.

Soyez succinct et simple

Pour créer un titre publicitaire qui suscite l’attention, l’action et la vente vous devez être succinct et simple. Dans l’idéal, les slogans publicitaires doivent résumer le positionnement de l’entreprise et faire en même temps sa publicité. Bien sûr, cela fait beaucoup d’éléments en peu de mots. Mais si vous avez déjà créé votre cible et votre histoire, vous n’aurez plus de difficultés.

Suscitez l’émotion

Qu’il s’agisse du blog ou du web, l’émotion suscitée par le contenu du texte constitue un canal d’appel pour les clients. De ce fait, la création d’un titre publicitaire unique repose essentiellement sur l’émotion. Au regard de la difficulté de cette mission, il est normal de se demander comment y arriver.

Il suffit en réalité d’indiquer sur une feuille toutes les émotions que vous souhaitez éveiller chez vos clients. Ensuite, relisez-les et réfléchissez à des tournures de phrases. Maintenant, laissez libre cours à votre imagination et inscrivez quelques phrases.

Testez le slogan auprès de votre audience

Une fois le slogan trouvé, vous devez voir s’il attire la lumière sur le produit et favorise la vente. Il doit se substituer au contenu écrit, coller à votre image et vous rendre service. Pour ce faire, il est conseillé de le tester auprès de l’audience disponible. Demandez l’avis de tous et interrogez vos relations. Attention, votre slogan ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut simplement qu’il réponde aux attentes de votre cible.

En définitive, il convient de retenir que la création d’un slogan publicitaire repose sur de nombreux piliers tels que : la cible, l’histoire, la simplicité, l’émotion, etc.

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