Quels sont les meilleurs outils qui aident au transfert des fichiers volumineux en ligne ?

Quels sont les meilleurs outils qui aident au transfert des fichiers volumineux en ligne ?

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, les informaticiens ont su trouver des méthodes simples, rapides et efficaces pour procéder au transfert de gros fichiers (GF) en ligne. Ces moyens sont généralement des logiciels informatiques programmées pour parvenir à ce même but. Parmi tous ces moyens, il en existe qui sont très performants et vous les découvrirez dans la suite de cet article.

Le SwissTransfer

Etabli et développé en suisse, il s’agit d’un moyen permettant de transferer des fichiers volumineux d’une taille allant jusqu’à cinquante gigas. Il est facile à utiliser, présente une interface peu complexe et un service accessible à tous. De plus, vous avez la possibilité de chiffrer vos fichiers avec un code de sécurité. Vous pouvez envoyer le lien à vos contacts vous recevez également un mail lorsqu’ils sont effectivement transférés.

Le Send Space

Mis en place en 2005, send space est un outil accessible à tous. Le service principal qu’il vous offre est que vous pouvez réceptionner un fichier, l’envoyer et même le tracer en cas de perte. Meme sans vous inscrire, vous avez droits à tous les services de send space dont l’envoi de gros fichiers en ligne et ce, en un temps très record. Au cas où vous décidez de vous inscrire, l’inscription est gratuite et vous avez droit à un service supplémentaire qu’est la sauvegarde de vos données durant un mois au moins.

Le transfer now

Outil rapide et sécurisé, transfer now est conçu afin d’aider à transferer un fichier volumineux sur le web. Le transfert s’effectue via un lien envoyé par mail. En effet, la limite requise pour l’envoi d’un fichier volumineux est de cinquante gigas.

Le Hightail et le Pcloud

Il s’agit de deux plateformes créées en 2005 et qui présentent de nombreux services. Avec les nouvelles mises à jour, il est possible non seulement de transférer un fichier volumineux mais aussi de se transférer des grands projets de marketing.

Le Filemail et le smash

Ils constituent des outils conçu pour transférer des GF d’une taille allant jusqu’à 70 Go surtout avec la version gratuite. La vitesse de téléchargement est également élevée au point où vous pouvez transférer un nombre considérable de GF, tous à la fois.

Le Google grive

Le service particulier que présente cette méthode est que vous faites tous vos transferts dans votre compte Google. Vous pouvez envoyer jusqu’à 20 Go de GF avec Google drive y compris les vidéos.

Le Grosfichiers et le wetransfer

Ces deux outils possèdent les mêmes fonctionnalités. La limite du nombre de GF à transférer est de 300 GF (avec wetransfer surtout). Le plus populaire et le plus utilisé d’entre les deux est le wetransfer apprécié de par sa créativité et son expertise.

Le terashare

Cette plateforme n’exige pas un nombre ou un poids particulier des GF, c’est ce qui le différencie d’ailleurs des autres outils. Néanmoins, malgré qu’elle ne présente pas d’exigence dans ces domaines vous devez savoir que le téléchargement est souvent lent.

Le Mediafire

Il s’agit ici d’un système mis en place en 2006, avec lequel vous ne pouvez transférer des GF qui pèsent moins de dix gigas surtout avec la nouvelle version.  

 

Facebook
Twitter
LinkedIn